lundi 11 décembre 2017

Carnet de voyage, Naples

Mon carnet de voyage de dessins et croquis réalisés lors d'un séjour de quatre jours à Naples, dans le cadre d'un voyage artistique organisé par Michèle Delisle.

Naples est une ville fascinante et vivante.  La mer, le port, la Baie de Naples et le Vésuve en arrière plan.  C'est l'histoire de l'ancienne Grèce, de la Rome antique et d'Herculanum.  L'architecture, les églises et les palais ainsi que les rues étroites de la vieille ville espagnole. Et bien entendu les Napolitains qui sont flamboyants et sympathiques. Sans oublier la vraie pizza napolitaine. 

Voici quelques uns de mes croquis, 
pour la plupart des scènes de rue dessinées très rapidement 
pour tenter de capter l'esprit de Naples. 


Le soir de notre arrivée à Naples, 
un spritz au bar dans le port


Mon premier matin près de mon hôtel sur la Via Toledo


La Piazza Carita, Via Toledo, le matin


Un pizza napolitaine dans une pizzeria bondée 
à la Piazza Gesu Novo


Je déambule ici et là dans les rues du vieux quartier espagnol


Je m'arrête pour dessiner une musicienne et
les flâneurs sur la Piazza San Domenico Maggiore


Via Gesu e. Maria


Je dessine les gens de la place sur la Piazza Gesu e. Maria


Toujours beaucoup de monde sur la Piazza Carita, Via Toledo


Des musiciens de rue, Via Toledo



Un concert de piano dans un magnifique palais, 
à la Gallerie d'Italia, Via Toledo


Les jeunes qui s'amusent sur les rochers dans le Port de Naples




Et quelques dessins de la Ville et du Port de Naples 
avec parfois le Vésuve en arrière plan



Le Port de Naples, vue de la terrasse de l'hôtel,





La ville de Naples, vue de la terrasse de l'hôtel




La Baie de Naples




Le Port de Naples, vu de la terrasse de l'hôtel, 
le matin du départ



Un extraordinaire voyage artistique se termine, 
avec un petit groupe de personnes super agréables à côtoyer. 

Merci beaucoup à Michèle Delisle 
d'organiser ces voyages en Italie. 





Voir aussi:  Carnet de voyage Gubbio


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire