vendredi 8 avril 2016

Interprétation en dessin et aquarelle de photos souvenir

Dans le cadre de l'atelier "Le dessin en tant que pratique artistique" avec Elisabeth Galante au Centre des Arts Visuels, nous avons été invités à interpréter, en dessin et à l'aquarelle, des photos en noir et blanc, de notre jeunesse ou de famille, oubliées depuis longtemps dans des albums de fonds de tiroirs.

Les dessins sont aux crayons noir, sépia et blanc
tandis que les aquarelles sont restreintes aux mélanges de bleus, de terres de sienne et de terres d'ombre,
sur papier aquarelle ou terraskin 






Moi et mon chat à Verdun




Moi, à gauche, et une petite copine à Verdun




Moi juchée dans un arbre, quelque part dans la parenté



La grand-maman maternelle avec ses poules
à Glace Bay en Nouvelle Écosse




Mon copain André à la pêche le soir 
sur le bord de l’île aux Chèvres
(pas si ancienne comme photo, mais je l'aimais bien)




C'est la farniente sur les bords du Lac Ontario à 
Amherst Island en Ontario, il y a de ça bien longtemps




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire