lundi 29 décembre 2014

Projet personnel "Intérieurs", les collages

Dans le contexte de mon projet personnel "Intérieurs"
j'ai entrepris de faire, parallèlement à mes œuvres à l'huile
sur papier, une série de collages.

Pour ces collages, j'ai puisé dans ma collection de papiers
sur lesquels je fais des impressions fantômes
 à partir de monotypes, d’œuvres en techniques mixtes
 ou encore à l'huile.  Lorsque le collage est en place,
j'accentue parfois quelques traits à l'encre de chine et/ou
je recolore certains éléments avec des encres acryliques
ou des acryliques liquides. 

Je me suis inspirée pour les premiers collages
 de quelques dessins au crayon de grands maîtres,
et j'ai poursuivi avec des interprétations
en collage de mes scènes d'intérieur.




Collage Inspiration Egon Schiele
(9x12 pouces/23x31cm)


Collage Inspiration Vuillard
(9x12 pouces/23x31cm)


Collage Inspiration Daumier (9x12 pouces/23x31cm sur
carton coloré 11x13 pouces"28x33cm)


Collage Le canapé
(9x12 pouces/23x31cm) 


Collage Le fauteuil I
(9x12 pouces/23x31cm)


Collage Le fauteuil II
(9x12 pouces/23/31cm
)



J'ai beaucoup aimé me replonger dans les collages
À suivre.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire