jeudi 14 février 2013

Richeson Baby Press, ma nouvelle acquisition pour l'estampe

Ma toute dernière acquisition pour travailler la taille-douce dans mon atelier, un "Richeson Baby Press".  Elle m'a été recommandée par Anna McIntyre avec laquelle j'ai débuté tout récemment un Atelier de gravure créative au Centre des Arts Visuels.

Toute petite, mais très efficace pour l'impression en taille-douce, elle prend place dans un coin de mon atelier.  


J'ai fait mes premiers essais avec la pointe sèche sur plexiglas, avec encrage en noir avec encre à l'eau-forte et papier BFK.  La pression est excellente.


J'ai par la suite retravaillé la même plaque en pointe-sèche et monotype, avec le noir pour la pointe sèche et l'ajout d'encres à eau-forte de couleur appliquées à la poupée pour le monotype.




 Un autre essai avec le noir et deux couleurs.





La presse pèse 70 livres et est très facile à installer.  J'utilise trois langes, soit le Catcher, le Cushion Blanket (qui vient avec la presse) et le Pusher Blanket.  Elle prend le papier d'impression jusqu'à 9½ x 18 pouces.

J'ai acheté la presse à l'Avenue des Arts, au 328 avenue Victoria, juste à coté du Centre des Arts Visuels à Westmount.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire