lundi 30 mars 2020

Livres d'artiste "Les variantes"

J'ai voulu faire l'essai de variantes pour ces deux livres d'artiste

J'ai récupéré deux variantes d'une lithographie que j'ai découpée à l'horizontale et que j'ai assemblée, en livre accordéon, différemment l'une de l'autre.

Les traits de l'estampe de récupération m'ont orientés vers des paysages quelques peu abstraits.  Les approches des deux variantes sont différentes l'une de l'autre.  Une des variantes est plus modérée, se donne des airs de printemps, tandis que l'autre est beaucoup plus chaude et expressive, et fait appel aux encres en plus de l'aquarelle. 

La première variante, aquarelle uniquement, 
les traits étant ceux de la lithographie





La deuxième variante
aquarelle, encre bleue et encre de chine pour 
surligner certains traits de la lithographie





Les deux variantes côte à côte 



Les deux variantes sont très différentes et 
je ne saurai dire celle que je préfère


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire