lundi 9 septembre 2019

Impression de plantes du jardin sur papier plié accordéon

Impression de plantes du jardin sur papier plié accordéon, 
Un atelier de Matthew Thomson à l'Atelier d'Art des Femmes de Montréal (Women Art Studio of Montreal)

J'ai été beaucoup inspiré par cet atelier de Matthew Thomson sur l'utilisation de plantes du jardin pour créer des impressions manuelles, ainsi que des dessins, sur du papier aquarelle grain satiné, plié accordéon. 

L'aquarelle, le fusain compressé, les acryliques fluides, l'encre noire ainsi que le crayon soluble à l'eau, font partie des médiums que j'ai utilisé.


Mes deux œuvres réalisées lors de l'atelier avec des plantes fournies par Matthew Thomson pour les impressions et le dessin





L'oseille sanguine du potager sur l'île est superbe pour faire des impressions et m'a beaucoup inspiré pour cette oeuvre que j'ai rehaussée à l'encre noire et à l'acrylique fluide




J'ai eu la chance de trouver des peaux de couleuvres que j'ai utilisées pour en faire des impressions, que j'ai par la suite rehaussées à l'acrylique fluide et à l'encre noire



Des impressions à l'aquarelle de peaux de couleuvres trouvées totalement rehaussées à l'encre noire




Des impressions de feuilles de géraniums et quelques autres vivaces ce mon jardin, rehaussées de dessins à l'aquarelle, sur un papier Stonehenge beige




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire