mercredi 3 juillet 2019

Atelier de reliure à l'Atelier Circulaire

Atelier de reliure à l'Atelier Circulaire

Sur une période de six semaines, 
de 18h à 21h les lundis soirs, 
j'ai eu le plaisir d'apprendre les bases de la reliure 
avec Adeline Rognon

J'ai donc en main beaucoup de carnets de croquis à remplir 
ainsi que des livres d'artistes à concevoir


Je vous présente les diverses reliures 
sur lesquelles nous avons travaillées, 
et que j'ai reproduites dans mon atelier

La reliure japonaise




La reliure accordéon



La reliure Bradel à dos apparent, 
avec couture française




La reliure à plat rapporté,
avec couture française



La reliure à cheval



Beaucoup de technique, de précision, 
mais ce fut un réel plaisir de suivre cet atelier 
avec un petit groupe super sympathique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire