Avec pour point de départ la gravure d'une pointe sèche, j'ai pris plaisir à créer des variantes de Marius et Fanny.
L'estampe en pointe sèche, encrée en noir
Les variantes pointe sèche et monotype
Un premier passage sous presse de la plaque monotype, encrée manuellement avec les encres couleur Akua Intaglio, suivi d'un deuxième passage de la plaque gravée en pointe sèche, encrée en noir au rouleau et essuyée au chiffon.
Les variantes pointe sèche traitée en monotype
Cette technique donne beaucoup de liberté de créer des estampes distinctes car la plaque gravée en pointe sèche est encrée manuellement tel un monotype, tout autant en surface que dans les creux, avec au choix de l'encre noire ou des encres couleurs Akua Intaglio, nécessitant par le fait même un seul passage sous la presse.
Estampe en monotype seulement, sans utilisation aucune de la plaque gravée en pointe sèche
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette série, et à expérimenter les différentes approches et techniques pour donner à Marius et Fanny toutes ces différentes atmosphères et personnalités.
Les variantes pointe sèche traitée en monotype
Cette technique donne beaucoup de liberté de créer des estampes distinctes car la plaque gravée en pointe sèche est encrée manuellement tel un monotype, tout autant en surface que dans les creux, avec au choix de l'encre noire ou des encres couleurs Akua Intaglio, nécessitant par le fait même un seul passage sous la presse.
Estampe en monotype seulement, sans utilisation aucune de la plaque gravée en pointe sèche
Toutes ces estampes ont été réalisées et imprimées dans la cadre de ma formation "Monotypes à la pointe sèche" offerte par Talleen Hacikyan à l'Atelier Circulaire
Imprimées sur papier Somerset
Dimensions de l'image 6 x 8 pouces
Dimensions du papier 11 x 15 pouces
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire