Dans le cadre de mon atelier "Le processus du peintre" avec Renée Duval au Centre des arts visuels, je poursuis mon exploration en techniques mixtes sur panneaux de Masonite.
Lorsque possible, je récupère mes supports et je leur donne une nouvelle vie en les recouvrant soit d'acrylique ou/ou de gesso et de pigments, et la trace plus ou moins évidente de leur vie antérieure ajoute à la nouvelle oeuvre.
Je privilégie les acryliques fluides ainsi que le collage de papiers divers de ma réserve.
Le diptyque
Des traces de l'oeuvre antérieure sont évidentes en arrière plan. Dans ces œuvres j'ai recouvert la surface d'acryliques fluides et de collages d'éléments d'une oeuvre sur papier telle que dessinée et colorée, ainsi que de collages d'éléments de l'endos de cette même oeuvre, colorés à l'acrylique fluide en aplat. (Format de chaque oeuvre sur panneau de Masonite 12 x 12 pouces)
Le triptyque
Dans ce triptyque les éléments visibles de l'oeuvre antérieure sont plus au niveau de la surface qui a été enduite dans un premier temps de gesso et de pigments suivi d'acryliques plus opaques. Dans ces œuvres j'alterne le collage de papiers divers avec l'application d'acryliques fluides coulantes, avec en dernier lieu le collage d'éléments de personnages tous identiques composés de papiers divers de ma collection. (Format de chaque oeuvre sur panneau de Masonite 12 x 12 pouces)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire