jeudi 7 septembre 2017

Monotypes sans la presse, exploration sur Terraskin, Mylar et papier chine

J'aime beaucoup explorer l'univers du monotype sur des papiers divers tels le Terraskin, le Mylar et le papier chine, et qui ont parfois fait l'objet d'une impression antérieure.    Souvent je fais la première impression sur un papier, et j'imprime son fantôme sur un autre type de papier.   Voici quelques unes de mes expériences.   J'utilise le Scratch-foam-board comme support.


"Le chat", une première impression sur Terraskin, et son impression fantôme sur papier chine, les deux papiers ayant une surface colorée par une impression antérieure.  Encres Akua.  Dimensions 4,5 x 6 pouces. 






"Fallen", une première impression sur un Mylar et son impression fantôme sur papier chine, les deux papiers ayant une surface colorée par une impression antérieure.  Encres Akua.  Dimensions 4,5 x 6 pouces.




"La fuite", monotype sur un Terraskin ayant déjà eu une impression antérieure.   Encres Akua. Dimension 4,5 x 6 pouces. 



"Danse macabre", monotype sur un Terraskin ayant déjà eu une impression antérieure.  Encres Akua. Dimension 4,5 x 6 pouces





"Il était une fois" (un diptyque), monotype à l'aquarelle sur Terraskin vierge.  Dimensions 9 x 6 pouces. 




"Samuel", monotype sur papier chine avec impression antérieure.  Encres Akua.  Dimension 6 x 4,5 pouces. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire