Dans le cadre de l'atelier Monotypes et Épreuves Uniques
avec Talleen Hacikyan à l'Atelier Circulaire,
j'ai exploré la gravure au carborundum sur plexi
j'ai exploré la gravure au carborundum sur plexi
ainsi que l'épreuve unique (a monoprint)
Avec un pinceau j'ai judicieusement étalé sur ma matrice en plexi un mélange de poudre de carborundum et de médium acrylique dilué à 50% et j'ai de plus laissé tomber quelques gouttes de médium acrylique dilué sur la matrice sur lesquelles j'ai saupoudré un peu de poudre de carborundum de matière à varier la densité des noirs dans l'image.
La matrice en plexi PETG
(8x6 pouces/20x15cm)
avec le dessin en poudre de carborundum
(8x6 pouces/20x15cm)
avec le dessin en poudre de carborundum
Lorsque très sèche, la matrice a été encrée, essuyée et imprimée telle une gravure en taille-douce.
Emmanuel I (8x6 pouces/20x15cm),
Une gravure au carborundum sur papier Somerset.
Encre noire à base d'eau Akua Intaglio.
Une gravure au carborundum sur papier Somerset.
Encre noire à base d'eau Akua Intaglio.
Un deuxième passage sous la presse d'une deuxième matrice encrée en monotype, tel que je l'ai travaillé ci-dessous, nous permet d'avoir une épreuve unique (a monoprint), qui ne peut être reproduite une deuxième fois.
Emmanuel II (8x6 pouces/.20x15cm)
Épreuve unique (a monoprint)
d'une gravure au carborundum sur papier Somerset
avec un deuxième passage
d'une matrice encrée et travaillée en monotype.
Encres à base d'eau Akua Intaglio.
Épreuve unique (a monoprint)
d'une gravure au carborundum sur papier Somerset
avec un deuxième passage
d'une matrice encrée et travaillée en monotype.
Encres à base d'eau Akua Intaglio.
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