dimanche 19 avril 2009

"Le retour" et "Le carnet", dessins en techniques mixtes sur mylar





17h00, c'est le retour et les wagons sont pleins à craquer.




Le retour (18x18 pouces), un dessin en techniques mixtes sur mylar rehaussé de transferts et de collages. Ce dessin a été réalisé en grande partie au fusain, la couleur provenant de l'apport initial d'encre acrylique.




Dans l'attente de l'autobus au terminus ce jeune homme consulte son carnet de notes, en agréable compagnie.



Le carnet (18 x 18 pouces), un dessin en techniques mixtes sur mylar rehaussé de transferts et de collages. J'ai plus particulièrement utilisé le fusain et un peu de bâton à l'huile pour ce dessin.


Dans cette série de 10 dessins, j'ai choisi de rehausser en premier lieu les mylars de façon très instinctive et aléatoire avec des transferts et/ou des collages de journaux, de même qu'avec des apports d'encre acrylique. Travaillant sur la surface rehaussée du mylar, je me suis par la suite inspirée des formes et textures abstraites de chaque mylar pour concevoir les dessins. Je fais souvent des croquis des gens que je croise dans le métro, et je m'en inspire pour mes dessins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire